© AFP

Gilets jaunes: des barrages bloquants et filtrants encore présents dans le Hainaut

Des gilets jaunes étaient toujours mobilisés mardi et continuaient de procéder à des blocages ou des barrages filtrants en divers endroits dans la province de Hainaut.

Vers 07h00 du matin, la police fédérale signalait sur son site inforoutes.be que des rassemblements de gilets jaunes étaient recensés sur la N99 à Macquenoise (Momignies) où ils bloquent le poste frontière. De nombreux camions s’y accumulent. Il est dès lors demandé aux poids-lourds d’éviter le secteur.

Des barrages filtrants sont par ailleurs constatés sur l’A15-E42 sortie 17 à hauteur de Courcelles, sur la N50 à hauteur de Tertre (Saint-Ghislain), sur la N54 à Erquelinnes au poste frontière de Jeumont, sur la N57 à Ghislenghien au rond-point à proximité de la sortie 29 (Lessines) de la A8-E429.

Le barrage est par ailleurs bloquant pour les camions et filtrant pour les véhicules légers sur la N6 à hauteur de Quevy (Bois Bourdon) au poste de frontière de Bettignies. Enfin sur la N5 à Couillet, un barrage filtrant et/ou bloquant est rapporté à hauteur de l’échangeur avec le R3.

En province de Luxembourg, un barrage filtrant et/ou bloquant est constaté sur la N89 à la Baraque Fraiture, à proximité de l’échangeur avec la A26/E25.

D’autres lieux sont susceptibles d’être visés par l’action, comme les postes frontières avec la France ou les dépôts de carburant, prévient encore la police sur son site Inforoutes.

À noter que le rassemblement prévu vendredi à Bruxelles a été annulé. Le cortège, autorisé par la police, devait partir du Cinquantenaire à 13h00 en direction de la rue de la Loi. Une nouvelle manifestation sera organisée à une date ultérieure, a indiqué le « gilet jaune » à l’origine de la manifestation.

Contenu partenaire