Frank Vandenbroucke et Alexander De Croo © Belga

Frank Vandenbroucke fait part de son inquiétude concernant la situation actuelle

Les mesures annoncées dimanche soir par les ministres de l’Enseignement sont « intéressantes et importantes », a estimé lundi le ministre de la Santé Frank Vandenbroucke dans l’émission de Ochtend (VRT). Ce dernier s’est par ailleurs dit très inquiet de la situation actuelle.

« Si nous voulons rouvrir entièrement les écoles le 19 avril et l’horeca le 1er mai, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir », a-t-il répété sans se prononcer sur l’éventualité de nouvelles mesures alors que le comité de concertation doit à nouveau se réunir dans le courant de la semaine.

Quant à la vaccination prioritaire des enseignants, ce que demandent les ministres compétents tant au nord qu’au sud du pays, elle ne pourrait de toute façon intervenir qu’à la mi-mai, après la vaccination des plus de 65 ans et des patients souffrant de comorbidités.

Le schéma de vaccination a été établi en conférence interministérielle (CIM) Santé, et donc avec l’accord des entités fédérées, a enfin rappelé Frank Vandenbroucke .

Contenu partenaire