Vendredi, les présidents de l'Open Vld et du sp.a, Egbert Lachaert et Conner Rousseau, ont été désignés préformateurs par le roi.

C'est à eux, désormais, de rédiger une note dans laquelle tous les partis pourront se retrouver. "Ca se passe toujours ainsi", a ajouté M. Coens selon qui l'absence du cdH rend la présence des chrétiens-démocrates flamands encore plus nécessaire.

Quant à la réforme de l'Etat évoquée vendredi, les autres partis seront également "invités à y travailler", y compris la N-VA, a encore indiqué le président du CD&V.

"Evidemment que nous y collaborerons, s'il s'agit d'une bonne réforme", a pour sa part réagi le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA).

Vendredi, les présidents de l'Open Vld et du sp.a, Egbert Lachaert et Conner Rousseau, ont été désignés préformateurs par le roi. C'est à eux, désormais, de rédiger une note dans laquelle tous les partis pourront se retrouver. "Ca se passe toujours ainsi", a ajouté M. Coens selon qui l'absence du cdH rend la présence des chrétiens-démocrates flamands encore plus nécessaire. Quant à la réforme de l'Etat évoquée vendredi, les autres partis seront également "invités à y travailler", y compris la N-VA, a encore indiqué le président du CD&V."Evidemment que nous y collaborerons, s'il s'agit d'une bonne réforme", a pour sa part réagi le ministre-président flamand, Jan Jambon (N-VA).