En province de Liège, environ 215 tracteurs sont en route vers Bruxelles. Ils sont 150 divisés en trois groupes sur la E40 à hauteur de Alleur et circulent sur les trois bandes, causant 15 kilomètres de files à Barchon. Le centre Perex conseille d'éviter ce segment d'autoroute. En province de Namur, c'est une quarantaine d'engins qui sont en train de rallier la capitale belge par l'autoroute des Ardennes (E411).

Deux colonnes totalisant une quarantaine de tracteurs en provenance de la province de Hainaut se dirigent également vers Bruxelles. Une autre colonne d'une septantaine de tracteurs en provenance du Limbourg roule sur la E314.

Plusieurs véhicules de police attendent les colonnes de tracteurs à hauteur de Bertem.

Des centaines de producteurs laitiers sont attendus lundi en fin de matinée à Bruxelles afin de protester contre la baisse des prix sur le marché du lait alors que les coûts de production continuent d'augmenter. Le European Milk Board (EMB), à l'initiative de cette action, dénonce la "situation dramatique" des producteurs laitiers.

Avec Belga

En province de Liège, environ 215 tracteurs sont en route vers Bruxelles. Ils sont 150 divisés en trois groupes sur la E40 à hauteur de Alleur et circulent sur les trois bandes, causant 15 kilomètres de files à Barchon. Le centre Perex conseille d'éviter ce segment d'autoroute. En province de Namur, c'est une quarantaine d'engins qui sont en train de rallier la capitale belge par l'autoroute des Ardennes (E411). Deux colonnes totalisant une quarantaine de tracteurs en provenance de la province de Hainaut se dirigent également vers Bruxelles. Une autre colonne d'une septantaine de tracteurs en provenance du Limbourg roule sur la E314. Plusieurs véhicules de police attendent les colonnes de tracteurs à hauteur de Bertem. Des centaines de producteurs laitiers sont attendus lundi en fin de matinée à Bruxelles afin de protester contre la baisse des prix sur le marché du lait alors que les coûts de production continuent d'augmenter. Le European Milk Board (EMB), à l'initiative de cette action, dénonce la "situation dramatique" des producteurs laitiers. Avec Belga