© Getty

Déconfinement : pour la Ligue des familles, le gouvernement n’a pas apporté de solution aux parents

« Comment peut-on laisser tant de parents sans solution ? », s’interroge la Ligue des familles à l’issue des mesures progressives de déconfinement présentées par le Conseil national de sécurité (CNS). « De plus en plus de parents au travail et les jeunes enfants toujours à la maison », a-t-elle indiqué dans un communiqué.

Pour la Ligue des familles, ce plan de déconfinement n’est pas tenable sans mesure supplémentaire pour soutenir les parents. « Personne ne souhaite voir les enfants arriver en masse dans les garderies scolaires ou les parents risquer des burn out en nombre. Le congé spécifique, correctement rémunéré, accessible à tous les parents, salariés, indépendants et fonctionnaires, en télétravail ou non, est plus que jamais incontournable », a-t-elle indiqué.

« Il n’y a toujours aucune solution prévue pour les parents qui travaillent et dont les enfants ne retournent pas à l’école ! », relève le directeur général de la Ligue des familles, Christophe Cocu, faisant notamment référence au fait que, selon lui, la nouvelle modalité du congé parental présentée sera inaccessible à la majorité des parents.

Contenu partenaire