Le SPF Santé publique a décidé que les hôpitaux belges peuvent reporter l'encodage des chiffres hospitaliers de samedi à dimanche. Les chiffres seront donc publiés le lundi.

L'encodage de ces chiffres représente une lourde charge administrative pour les hôpitaux et la situation sanitaire actuelle remet une pression croissante sur les différentes équipes. C'est pourquoi, à partir de maintenant, ils ne doivent plus encoder les chiffres le samedi, mais seulement le dimanche.

En raison de cette décision, il n'y aura pas de rapport quotidien le dimanche avec les chiffres de Sciensano. Le tableau de bord ne sera pas non plus actualisé ce jour-là. Tous les chiffres enregistrés pendant le week-end pourront être consultés le lundi. "Dès 9 heures sur le tableau de bord, et à partir de 11 heures dans le rapport quotidien", a souligné M. Van Laethem.

Le SPF Santé publique a décidé que les hôpitaux belges peuvent reporter l'encodage des chiffres hospitaliers de samedi à dimanche. Les chiffres seront donc publiés le lundi. L'encodage de ces chiffres représente une lourde charge administrative pour les hôpitaux et la situation sanitaire actuelle remet une pression croissante sur les différentes équipes. C'est pourquoi, à partir de maintenant, ils ne doivent plus encoder les chiffres le samedi, mais seulement le dimanche. En raison de cette décision, il n'y aura pas de rapport quotidien le dimanche avec les chiffres de Sciensano. Le tableau de bord ne sera pas non plus actualisé ce jour-là. Tous les chiffres enregistrés pendant le week-end pourront être consultés le lundi. "Dès 9 heures sur le tableau de bord, et à partir de 11 heures dans le rapport quotidien", a souligné M. Van Laethem.