Le nombre de contaminations au coronavirus parmi le personnel des maisons de repos bruxelloises est "dramatique", selon un médecin urgentiste de l'hôpital d'Alost.
De nombreux membres du personnel des maisons de repos de la capitale atterrissent à Alost. "Ils sont quasiment tous positifs", selon le médecin urgentiste de l'hôpital d'Alost Ignace Demeyer qui a témoigné ce lundi midi sur VTM. En continuant à travailler malgré leur état, ils ont en outre transmis le virus autour d'eux, affirme ce médecin.
A Alost en revanche, le nombre de contaminations est anecdotique. Aucun médecin ou infirmier ne s'est retrouvé aux soins intensifs et l'absentéisme est très faible, se félicite le médecin. Le personnel a rapidement pu bénéficier de matériel de protection, explique Ignace Demeyer.
Lire aussi: La réalisation de tests en maisons de repos est "très utile"
Les hôpitaux doivent néanmoins faire face à beaucoup d'agressivité, témoigne-t-il. Il s'agit soit de patients positifs, soit de membres de leur famille, qui se plaignent de ne pas être admis. Outre des agressions verbales, des cas de crachats ont aussi été à déplorer.
De nombreux membres du personnel des maisons de repos de la capitale atterrissent à Alost. "Ils sont quasiment tous positifs", selon le médecin urgentiste de l'hôpital d'Alost Ignace Demeyer qui a témoigné ce lundi midi sur VTM. En continuant à travailler malgré leur état, ils ont en outre transmis le virus autour d'eux, affirme ce médecin. A Alost en revanche, le nombre de contaminations est anecdotique. Aucun médecin ou infirmier ne s'est retrouvé aux soins intensifs et l'absentéisme est très faible, se félicite le médecin. Le personnel a rapidement pu bénéficier de matériel de protection, explique Ignace Demeyer.Lire aussi: La réalisation de tests en maisons de repos est "très utile" Les hôpitaux doivent néanmoins faire face à beaucoup d'agressivité, témoigne-t-il. Il s'agit soit de patients positifs, soit de membres de leur famille, qui se plaignent de ne pas être admis. Outre des agressions verbales, des cas de crachats ont aussi été à déplorer.