© DR

Comment pourrait être le monde d’après? Les experts de l’UCLouvain vous répondent

Olivier Mouton
Olivier Mouton Journaliste

Le Vif/L’Express entame une nouvelle phase de son partenariat avec l’université. Envoyez-nous les questions qui vous taraudent.

La crise inédite du coronavirus a généré durant trois mois des questions sans précédent sur le plan sanitaire. Le Vif/L’Express s’était associé à l’UCLouvain pour une opération exceptionnelle : des experts ont répondu directement à des questions envoyées par nos lecteurs. Nous entamons ce jeudi la deuxième phase de notre collaboration.

Le « monde d’après », comme on a pris l’habitude de le nommer, va lui aussi susciter de nombreuses interrogations. Dans tous les domaines : sanitaire, bien sûr, mais aussi économique, social, environnemental, politique, géopolitique, psychologique, philosophique… Voilà pourquoi notre magazine, dont c’est le thème principal cette semaine, vous propose à nouveau d’interpeller les professeurs et chercheurs de l’UCLouvain.

Dès ce jeudi, envoyez les questions qui vous taraudent au sujet de ce que sera ce « monde d’après ». Les experts de l’université vous répondront via notre site. Une seule adresse pour envoyer vos interpellations : olivier.mouton@levif.be.

Vous demandez-vous si la crise actuelle va induire des changements de comportement fondamentaux, valable pour de nombreuses années? Craignez-vous que nos économies ne se redressent pas ou que l’on ne tire pas les leçons qui s’imposent pour la planète? Souhaiteriez-vous avoir une réflexion au sujet de la façon dont notre système politique digérera les leçons de la crise? Aimeriez-vous interroger l’impact du coronavirus sur nos fragilités psychologiques ou sur notre regard sur la vie? N’hésitez pas à envoyer vos interpellations, nous les transmettrons aux experts concernés de l’UCLouvain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire