Mathieu Michel © BELGA IMAGE

Christie Morreale et Mathieu Michel positifs au coronavirus

A la suite de l’annonce du test Covid-19 positif de Valérie De Bue, les autres ministres du gouvernement wallon se sont fait dépister. Au fédéral, le secrétaire d’État au numérique Mathieu Michel (MR) a également été testé positif.

Ce vendredi, il apparaît que les tests d’Elio Di Rupo, Willy Borsus, Philippe Henry, Jean-Luc Crucke, Christophe Collignon et Céline Tellier sont négatifs. Seuls les résultats du test de Christie Morreale sont positifs, annonce l’exécutif régional. Cette dernière s’est placée en isolement et continuera son travail à distance.

La dernière réunion en présentiel du gouvernement s’est déroulée il y a 8 jours et la séance d’installation du ministre Collignon au Parlement a eu lieu il y a 7 jours. Dans les deux cas, les séances se sont tenues dans le respect des règles sanitaires. Dès lors, les ministres dont le test est négatif reprennent leurs activités officielles en présentiel, précisent les autorités.

Mathieu Michel testé positif

Le secrétaire d’État au numérique Mathieu Michel (MR) a été testé positif au coronavirus, a informé vendredi le cabinet du nouveau Premier ministre Alexander De Croo. Le libéral, frère de l’ancien Premier ministre Charles Michel, a fait un dépistage jeudi, après avoir eu samedi dernier un contact à haut risque avec une personne qui s’est ensuite avérée porteuse du coronavirus.

Il en a informé le Premier ministre. Selon le cabinet d’Alexander De Croo, aucun membre du gouvernement n’a eu de contact rapproché la semaine dernière avec Mathieu Michel, qui avait prêté serment avec l’ensemble du nouvel exécutif le 1er octobre.

Le président du Conseil européen Charles Michel n’a également eu aucun contact avec son frère récemment. Mercredi, il a passé un nouveau test qui s’est révélé négatif, indique son cabinet. Fin septembre, Charles Michel avait été placé en quarantaine après un contact avec un agent de sécurité testé positif au Covid-19. Un sommet européen avait alors été retardé d’une semaine.

Contenu partenaire