Charles Michel © BelgaImage

Charles Michel souhaite la formation rapide de gouvernements à tous les niveaux

Le Vif

Le Premier ministre démissionnaire et président du MR Charles Michel a plaidé dimanche en faveur de la formation rapide de gouvernements à tous les niveaux, notamment fédéral, après les élections générales du 26 mai prochain, tout en mettant en garde contre les dangers que présentent, selon lui, une longue période sans équipes de plein exercice.

Une longue période sans gouvernement causerait des dommages en termes d’emploi et de bien-être, a-t-il prévenu lors de l’émission De Zevende Dag de la VRT-télévision.

M. Michel s’est présenté comme un « bâtisseur de ponts », mais s’en est pris aux deux partis écologistes, Ecolo et Groen, qu’il a accusés de vouloir imposer de nouveaux impôts.

Selon lui, le départ de la N-VA du gouvernement fédéral, en décembre dernier, représente un « beau cadeau » aux partis de gauche.

M. Michel a affirmé qu’il s’agissait d’un coup manqué pour les nationalistes flamands qui s’attendaient à marquer des points avec le thème de la migration lors d’élections anticipées.

Dans le même temps, le MR a payé un lourd tribut à la décision de la N-VA, a admis le Premier ministre en faisant allusion aux récents sondages qui indiquent un recul des libéraux francophones dans les intentions de vote.

Le président du MR a une nouvelle mis en garde contre une alliance réunissant la N-VA et les partis de gauche, qui mènerait, selon lui, au chaos, à l’impossibilité de gouverner et à un appauvrissement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire