"Tous.tes les Bruxellois.es âgé.e.s de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner ce week-end au centre de vaccination du Heysel avec (ligne rapide) ou sans rendez-vous (ligne lente)", indique la Cocom, qui recommande tout de même de prendre un rendez-vous à l'avance pour "éviter les files d'attente et pour être sûr.e de recevoir votre vaccin". Le rendez-vous peut être pris via le site www.bru-vax.brussels.

Les Bruxellois de 16 ou 17 ans recevront la 1ère dose du vaccin Pfizer et la deuxième dose le mois suivant. Ceux de 18 ans et plus pourront choisir entre le vaccin unidose Johnson & Johnson et le vaccin Pfizer. Un consentement éclairé par écrit doit toutefois être donné pour les personnes de mois de 41 ans qui choisissent le sérum de J&J.

Les autres centres de vaccination bruxellois ouvrent leurs portes jeudi

Tous les Bruxellois âgés de 16 ans ou plus pourront se présenter sans rendez-vous dès jeudi prochain, le 1er juillet, pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans les dix centres de vaccination de la Région, a indiqué samedi la Commission communautaire commune (Cocom), qui gère la vaccination dans la capitale.La Région bruxelloise espère atteindre les 70% d'adultes ayant reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus d'ici la mi-juillet, en ce début de période de vacances

"Nous voyons non seulement des jeunes venir se faire piquer, mais aussi des groupes d'âge plus élevés, comme des trentenaires et des quadragénaires. Pour ces groupes, il est visiblement plus facile de se faire vacciner sans rendez-vous", a ajouté Mme Neven.

Elle a rappelé qu'il était toutefois préférable de prendre un rendez-vous.

La Région bruxelloise est à la traîne en terme de vaccination par rapport à la Flandre et à la Wallonie. A Bruxelles, seuls 52% des plus de 18 ans ont reçu une première dose et 32% sont totalement vaccinés. Pour l'ensemble de la Belgique, ces chiffres sont respectivement de 72% et de 40%.

"Tous.tes les Bruxellois.es âgé.e.s de 16 ans et plus peuvent se faire vacciner ce week-end au centre de vaccination du Heysel avec (ligne rapide) ou sans rendez-vous (ligne lente)", indique la Cocom, qui recommande tout de même de prendre un rendez-vous à l'avance pour "éviter les files d'attente et pour être sûr.e de recevoir votre vaccin". Le rendez-vous peut être pris via le site www.bru-vax.brussels. Les Bruxellois de 16 ou 17 ans recevront la 1ère dose du vaccin Pfizer et la deuxième dose le mois suivant. Ceux de 18 ans et plus pourront choisir entre le vaccin unidose Johnson & Johnson et le vaccin Pfizer. Un consentement éclairé par écrit doit toutefois être donné pour les personnes de mois de 41 ans qui choisissent le sérum de J&J.Les autres centres de vaccination bruxellois ouvrent leurs portes jeudiTous les Bruxellois âgés de 16 ans ou plus pourront se présenter sans rendez-vous dès jeudi prochain, le 1er juillet, pour se faire vacciner contre le Covid-19 dans les dix centres de vaccination de la Région, a indiqué samedi la Commission communautaire commune (Cocom), qui gère la vaccination dans la capitale.La Région bruxelloise espère atteindre les 70% d'adultes ayant reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus d'ici la mi-juillet, en ce début de période de vacances "Nous voyons non seulement des jeunes venir se faire piquer, mais aussi des groupes d'âge plus élevés, comme des trentenaires et des quadragénaires. Pour ces groupes, il est visiblement plus facile de se faire vacciner sans rendez-vous", a ajouté Mme Neven. Elle a rappelé qu'il était toutefois préférable de prendre un rendez-vous. La Région bruxelloise est à la traîne en terme de vaccination par rapport à la Flandre et à la Wallonie. A Bruxelles, seuls 52% des plus de 18 ans ont reçu une première dose et 32% sont totalement vaccinés. Pour l'ensemble de la Belgique, ces chiffres sont respectivement de 72% et de 40%.