Les sacs poubelles peuvent désormais être placés dans des poubelles rigides de 80 litres pour être protégées des attaques animales entre le moment de leur sortie et leur collecte.

Pour bénéficier de cette possibilité, les habitants doivent impérativement respecter trois conditions : (1) les contenants doivent être évasées et sans couvercle, (2) ils ne peuvent ni entraver la circulation, ni empiéter sur les propriétés voisines et (3) ils doivent être rentrés immédiatement après la collecte.

"Cette mesure n'est bien entendu pas obligatoire", précise Karine Lalieux. "Elle permettra simplement aux habitants de conserver un trottoir propre lors de leurs sorties bihebdomadaires de sacs blancs".

Les sacs poubelles peuvent désormais être placés dans des poubelles rigides de 80 litres pour être protégées des attaques animales entre le moment de leur sortie et leur collecte. Pour bénéficier de cette possibilité, les habitants doivent impérativement respecter trois conditions : (1) les contenants doivent être évasées et sans couvercle, (2) ils ne peuvent ni entraver la circulation, ni empiéter sur les propriétés voisines et (3) ils doivent être rentrés immédiatement après la collecte. "Cette mesure n'est bien entendu pas obligatoire", précise Karine Lalieux. "Elle permettra simplement aux habitants de conserver un trottoir propre lors de leurs sorties bihebdomadaires de sacs blancs".