"Les groupes de travail sur le sujet sont terminés", précise le syndicaliste. "Les négociations débuteront fin janvier."

Selon M. Deldicque, le cabinet du ministre a présenté trois grandes options. "Tout d'abord, tous les agents engagés dans le futur devraient recevoir une formation aux armes. Un module armement sera ajouté dans le cursus. Ensuite, pour ce qui concerne l'équipement des agents déjà en place, le ministre propose de laisser le choix aux zones de police. Enfin, l'agent lui-même aurait son mot à dire."

"Ces grandes orientations me paraissent intéressantes", juge le représentant du syndicat chrétien, "même si la question du financement reste posée ainsi que celle du risque de disparités entre les différentes zones de police."

Le SLFP-Police n'était pas joignable dans l'immédiat.

"Les groupes de travail sur le sujet sont terminés", précise le syndicaliste. "Les négociations débuteront fin janvier."Selon M. Deldicque, le cabinet du ministre a présenté trois grandes options. "Tout d'abord, tous les agents engagés dans le futur devraient recevoir une formation aux armes. Un module armement sera ajouté dans le cursus. Ensuite, pour ce qui concerne l'équipement des agents déjà en place, le ministre propose de laisser le choix aux zones de police. Enfin, l'agent lui-même aurait son mot à dire.""Ces grandes orientations me paraissent intéressantes", juge le représentant du syndicat chrétien, "même si la question du financement reste posée ainsi que celle du risque de disparités entre les différentes zones de police."Le SLFP-Police n'était pas joignable dans l'immédiat.