"Le MR de Neupré prend acte de la démission de Benoît Hons de toutes ses fonctions politiques au sein de la commune de Neupré et donc en tant qu'échevin", peut-on lire dans un communiqué envoyé par la bourgmestre. Le PS de Neupré a également pris note de la décision avant le début de la réunion.

Le dépôt d'une motion méfiance individuelle devenait donc sans objet et un avenant au Pacte de majorité est à présent nécessaire afin désigner un remplaçant. Deux noms tiennent la route pour succéder à l'ex-élu : Alain-Gérard Krupa et Shirley Drossart, première suppléante. Le premier cité devrait remplacer Benoît Hons au poste d'échevin de l'Enseignement et la seconde en tant que conseillère communale. Un choix qui devrait être officialisé mardi : "l'Union Socialiste Communale (USC) de Neupré doit se réunir lundi pour prendre une décision avant de présenter les successeurs ", précise la bourgmestre.

Vendredi, la commission de vigilance de la section liégeoise du PS a décidé à l'unanimité d'exclure Benoit Hons du parti à la suite de propos injurieux envers les gens du voyage sur Facebook. L'élu, qui s'en est pris aux gens du voyage en les traitant notamment de "spécimens parasites" après avoir été victime d'un vol en Espagne, avait déjà été suspendu de ses fonctions scabinales jusqu'à nouvel ordre.

Dans le communiqué, la section MR de Neupré a souligné "le fait que Benoît Hons a toujours été un partenaire loyal au sein de notre majorité et qu'il a accompli un travail de qualité comme échevin."

Le remplacement de Benoît Hons au sein du collège communal sera effectif à l'occasion du prochain conseil communal du 16 janvier prochain.

"Le MR de Neupré prend acte de la démission de Benoît Hons de toutes ses fonctions politiques au sein de la commune de Neupré et donc en tant qu'échevin", peut-on lire dans un communiqué envoyé par la bourgmestre. Le PS de Neupré a également pris note de la décision avant le début de la réunion. Le dépôt d'une motion méfiance individuelle devenait donc sans objet et un avenant au Pacte de majorité est à présent nécessaire afin désigner un remplaçant. Deux noms tiennent la route pour succéder à l'ex-élu : Alain-Gérard Krupa et Shirley Drossart, première suppléante. Le premier cité devrait remplacer Benoît Hons au poste d'échevin de l'Enseignement et la seconde en tant que conseillère communale. Un choix qui devrait être officialisé mardi : "l'Union Socialiste Communale (USC) de Neupré doit se réunir lundi pour prendre une décision avant de présenter les successeurs ", précise la bourgmestre. Vendredi, la commission de vigilance de la section liégeoise du PS a décidé à l'unanimité d'exclure Benoit Hons du parti à la suite de propos injurieux envers les gens du voyage sur Facebook. L'élu, qui s'en est pris aux gens du voyage en les traitant notamment de "spécimens parasites" après avoir été victime d'un vol en Espagne, avait déjà été suspendu de ses fonctions scabinales jusqu'à nouvel ordre. Dans le communiqué, la section MR de Neupré a souligné "le fait que Benoît Hons a toujours été un partenaire loyal au sein de notre majorité et qu'il a accompli un travail de qualité comme échevin." Le remplacement de Benoît Hons au sein du collège communal sera effectif à l'occasion du prochain conseil communal du 16 janvier prochain.