Avec un prix moyen de 42.000 dollars environ, ces commandes représentent déjà un chiffre d'affaires de plus de 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros). De quoi faire dire au patron de Tesla que "l'avenir des voitures électriques semble radieux". Les commandes pour le nouveau modèle ont été ouvertes ce jeudi (aux Etats-Unis).

Pour pouvoir réserver, toute personne intéressée doit avant tout s'acquitter d'une somme de 1.000 dollars, alors que la voiture est surtout visible, pour l'heure, sur le papier. Une somme qui est toutefois restituée en cas d'annulation de la commande. Elon Musk a présenté cette nouvelle voiture comme "l'étape finale du plan" qu'il s'était fixé pour l'entreprise, à savoir "une voiture pour le marché de masse, abordable". Tesla joue gros avec le lancement de la Model 3, censé lui ouvrir le marché grand public et lui permettre de prouver qu'il est capable de produire en grande quantité.

Le véhicule devrait représenter le plus gros des 500.000 véhicules par an que Tesla s'est fixé comme objectif de produire en 2020 (contre encore seulement 50.000 l'an dernier). Plusieurs analystes ont même estimé que la sortie de la Model 3 pourrait s'avérer un moment aussi important dans l'histoire de Tesla que celui de l'iPhone a pu être pour le groupe informatique Apple.

Avec un prix moyen de 42.000 dollars environ, ces commandes représentent déjà un chiffre d'affaires de plus de 7,5 milliards de dollars (6,6 milliards d'euros). De quoi faire dire au patron de Tesla que "l'avenir des voitures électriques semble radieux". Les commandes pour le nouveau modèle ont été ouvertes ce jeudi (aux Etats-Unis). Pour pouvoir réserver, toute personne intéressée doit avant tout s'acquitter d'une somme de 1.000 dollars, alors que la voiture est surtout visible, pour l'heure, sur le papier. Une somme qui est toutefois restituée en cas d'annulation de la commande. Elon Musk a présenté cette nouvelle voiture comme "l'étape finale du plan" qu'il s'était fixé pour l'entreprise, à savoir "une voiture pour le marché de masse, abordable". Tesla joue gros avec le lancement de la Model 3, censé lui ouvrir le marché grand public et lui permettre de prouver qu'il est capable de produire en grande quantité. Le véhicule devrait représenter le plus gros des 500.000 véhicules par an que Tesla s'est fixé comme objectif de produire en 2020 (contre encore seulement 50.000 l'an dernier). Plusieurs analystes ont même estimé que la sortie de la Model 3 pourrait s'avérer un moment aussi important dans l'histoire de Tesla que celui de l'iPhone a pu être pour le groupe informatique Apple.