Une fuite dans les moteurs de certains modèles Mercedes pourrait provoquer des incendies. Si le constructeur automobile indique qu’il n’y a pas de raison de paniquer, il rappelle toutefois ces modèles pour réparations et invite à utiliser les véhicules concernés « le moins possible ». Les Belges recevront prochainement un courrier.
Mercedes-Benz doit rappeler des centaines de milliers de voitures en raison d’un problème technique, a confirmé le constructeur automobile allemand mercredi. Les voitures concernées sont les modèles GLE/GLS, Classe C, Classe E, Classe G, Classe S, GLC et CLS. Une fuite dans les moteurs diesel pourrait entraîner un risque d’incendie, a déclaré l’entreprise.
Il serait question de 800.000 véhicules concernés, selon Handelsblatt et Bild, mais la société n’a pas voulu confirmer ce chiffre. Le porte-parole belge de la marque, Sébastien Van den Moortel, confirme le défaut technique, mais précise que le feu ne se produirait que dans les cas les plus extrêmes. « Il n’y a donc aucune raison de paniquer« , note-t-il, n’ayant pas connaissance lui-même de véhicules ayant pris feu.
Mercedes affirme que le rappel avait déjà été lancé en novembre, mais que les réparations ne pourront commencer qu’au milieu ou à la fin de ce mois, car il faut attendre les pièces. En attendant, les propriétaires de ces voitures sont invités à les utiliser le moins possible et avec la plus grande prudence.
« Les propriétaires belges recevront tous une lettre leur indiquant si leur voiture est touchée par le défaut. Ensuite, ils recevront une invitation à prendre rendez-vous pour réparer la défaillance. En attendant, ils doivent être vigilants. Si le tableau de bord indique que le liquide de refroidissement a baissé, il est préférable de contacter le garage immédiatement », a tout de même précisé M. Van den Moortel.
Lire aussi: L’assistance au freinage de Mercedes a 25 ans