Le Salon de l'Auto 2014 © BELGA

Ce qu’il faut savoir du Salon de l’Auto de Bruxelles

Du vendredi 16 au dimanche 25 janvier, les palais de Brussels Expo accueilleront le 93e Salon de l’Auto de Bruxelles. L’organisateur Febiac espère 390.000 visiteurs, ce qui battrait le record de 385.000 personnes en 2013.

Traditionnellement, le salon des années impaires, surnommé parfois le « petit salon », présente des véhicules utilitaires, des véhicules de loisirs et des motos. Pourtant, la différence avec le grand salon se réduit chaque année.

Premières et bolides de rêve

Le salon 2015 promet six premières mondiales, sept européennes et une trentaine de premières belges aux amateurs de voitures. La nouvelle Audi A1 par exemple, fabriquée à Bruxelles, sera présentée en première mondiale et la BMW X5 hybride fera ses débuts européens.

En outre, pour la troisième année impaire consécutive, les visiteurs pourront découvrir une exposition exclusive de bolides de rêve organisée dans le palais 11 le dernier week-end (23-25 janvier) du salon. Certains modèles exposés n’ont jamais été présentés en Belgique. Pour accéder à la zone « Dream Cars », les visiteurs paient un supplément de 5 euros s’ils décident sur place de visiter l’exposition. En revanche, s’ils prennent cette décision à l’entrée du salon, ils ne paient que 4 euros.

Job On Wheels, un projet lancé par Febiac en 2013 pour soutenir les départements de voitures dans l’enseignement technique, sera à nouveau présent dans le palais 4.

Informations pratiques

Inauguré officiellement le 15 janvier 2015 par le prince Laurent, le salon sera ouvert au public du vendredi 16 au dimanche de 25 janvier de 10h à 18h30. Le salon organise également trois nocturnes jusqu’à 22h les 16, 19 et 23 janvier, ainsi qu’une soirée VIP et une biker parade. Les adultes paient 13 euros le billet d’entrée, les enfants âgés de 6 à 12 ans, 7 euros. Les enfants de moins 6 ans entrent gratuitement et pour un billet combiné Dream Cars il faudra débourser 17 euros. Vous trouverez plus d’informations sur le site web du Salon.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire