La sécurite est déterminante dans le choix d'un SUV

17/07/15 à 12:31 - Mise à jour à 12:21

Grâce à une position de conduite plus haute, le SUV offre à son conducteur une meilleure vision que dans une berline classique, créant de la sorte un sentiment de sécurité renforcé. Il s'agit là d'un facteur important du succès sans cesse croissant des 4x4 modernes.

La sécurite est déterminante dans le choix d'un SUV

Les SUV sont des véhicules robustes, équipés des dernières technologies permettant d'offrir aux passagers un niveau maximum de protection. Depuis sa création, Mercedes-Benz a toujours fait de la sécurité une priorité absolue.

Partager

Des systèmes intelligents embarqués dans le SUV facilitent la conduite en toute sécurité.

Les nouvelles générations de SUV de la marque à l'étoile intègrent un éventail complet de systèmes de sécurité et d'assistance. Un dispositif d'aide au freinage doté d'un assistant de carrefour et d'un système de freinage d'urgence autonome peut permettre de réduire les risques d'accident aux croisements, les collisions à l'avant ou à l'arrière ainsi que les accidents avec des piétons. Des technologies qui se révèlent surtout intéressantes dans le trafic urbain. L'assistant actif de trajectoire et l'assistant actif d'angle mort permettent en outre d'assister le conducteur lorsque celui-ci quitte involontairement sa bande de circulation ou lorsque le changement de bande risque d'entraîner une collision avec d'autres véhicules. Le SUV est alors redirigé sur sa bande de circulation.

L'assistant actif de trajectoire: un atout de sécurité du nouveau SUV.

L'assistant actif de trajectoire: un atout de sécurité du nouveau SUV. © Daimler AG

Mais d'autres systèmes intelligents sont intégrés pour faciliter une conduite sûre. Autant de technologies qui veillent à ce que le véhicule maintienne lui-même une distance de sécurité avec les autres véhicules qui le précèdent et reste au milieu de sa bande de circulation.

En savoir plus sur:

Nos partenaires