Super typhon Haiyan - Les trois premiers avions cargo de MSF ont atterri à l'aéroport de Cebu

13/11/13 à 17:39 - Mise à jour à 17:39

Source: Le Vif

(Belga) Les trois premiers avions cargo de Médecins sans frontières (MSF) chargés de matériel d'urgence et destinés aux victimes du typhon Haiyan ont atterri mercredi à l'aéroport de Cebu, aux Philippines. Six autres avions sont en route et un dixième partira jeudi d'Ostende, avec à bord 32 tonnes de matériel d'assainissement de l'eau. Au total, 350 tonnes de matériel seront acheminées par MSF International via ces vols, rapporte l'organisation.

Des équipes de Médecins sans frontières sont actives à Cebu depuis samedi et certaines tentent d'atteindre d'autres régions des Philippines par avions, hélicoptères et bateaux. Une équipe s'est ainsi rendue en avion à Guiuan, à l'est de l'île de Samar. "Les dégâts sont énormes et les besoins très importants", ajoute MSF. L'organisation a déjà envoyé une équipe par hélicoptère sur l'île de Panay. D'autres arriveront bientôt par bateaux sur l'île de Bantayan et à Ormoc, à l'ouest de l'île de Leyte. Médecins sans frontières, qui est indépendante du Consortium 12-12, a également lancé un appel aux dons (BE73 0000 0000 6060) pour aider les victime du typhon. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos