Subaru présente la Viziv Concept à Genève

07/03/13 à 17:24 - Mise à jour à 17:24

Source: Le Vif

(Belga) La Subaru Viziv Concept est une étude sur le thème du crossover du futur. Le mot "Viziv" est l'acronyme de "Vision for Innovation".

Subaru présente la Viziv Concept à Genève

Ce prototype bénéficie d'une carrosserie élégante et sportive à 2 portes suffisamment spacieuse pour accueillir 4 adultes. La Subaru Viziv Concept est animée par une motorisation "Subaru Boxer Diesel Hybrid", qui préfigure les futures motorisations chez Subaru. Il s'agit d'un système "plug-in hybrid" qui utilise un moteur 2.0 Boxer Diesel Subaru associée à une transmission à variation continue (CVT) Lineartronic. Cet ensemble est associé à un moteur électrique disposé à l'avant. Le tout assure la propulsion du véhicule et fait également office de générateur. A l'arrière, on trouve deux autres moteurs électriques, destinés uniquement à l'entraînement du véhicule. C'est la voiture elle-même qui choisit le moment le plus approprié pour faire entrer en fonction les moteurs électriques, sur base de leurs caractéristiques et des conditions de route, ce qui se traduit par une consommation de carburant et des émissions particulièrement réduites. A l'instar de la majorité des Subaru, la Viziv Concept dispose d'une transmission à 4 roues motrices, mais d'une conception inédite ("Independant-rear-motor-driven symmetrical AWD"). La puissance des deux moteurs électriques spécialement conçus pour entraîner les roues arrière est répartie en continu entre les roues arrière droite et gauche. Un système de gestion spécifique prend en charge, en fonction des circonstances, la répartition de la puissance entre les roues avant et arrière. En virage, les roues arrière reçoivent davantage de puissance, ce qui améliore la vitesse de réaction de la voiture aux injonctions du conducteur. Lorsque le volant revient au point milieu, davantage de puissance est envoyée vers les roues antérieures, ce qui bénéficie naturellement à la stabilité du véhicule. Grâce à la possibilité de faire varier la quantité de puissance transmise à chacune des roues arrière, la roue extérieure reçoit plus de puissance en virage, ce qui améliore la vivacité du comportement dynamique et permet de réduire le rayon de braquage. (790)

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