Sortie d’une brochure d’information sur l’administration provisoire

(Belga) Une brochure sur l’administration provisoire de la Fondation Roi Baudouin (FRB) et la Fédération Royale du Notariat belge vient de sortir. Visant une approche globale, le guide, gratuit, fournit des pistes de réponses et des conseils pour accompagner les personnes dans leurs démarches.

L’administration provisoire est un régime de protection de personnes majeures qui ne sont pas en mesure d’assumer la gestion de leurs biens en raison de leur état de santé. La FRB et la fédération du notariat ont constaté un manque d’information sur l’administration provisoire dans une société où « la population belge vieillit et s’individualise » et où « les troubles mentaux et maladies (Alzheimer…) constituent une importante réalité sociale ». Partant de ce constat et du fait que de plus en plus de personnes s’adressent à la FRB et aux notaires dans le cadre de la planification de leur succession, les deux institutions ont décidé de publier « L’administration provisoire, une manière de protéger le patrimoine des personnes qui ne sont plus en mesure de le faire ». Le guide, qui aborde des points juridiques, sociologiques et psychologiques, fournit des pistes de réponses et des conseils pour accompagner les personnes dans leurs démarches. Ce guide constitue la cinquième brochure née de la collaboration entre la FRB et le fédération du notariat. La brochure est disponible chez les notaires; sur les sites www.kbs-frb.be et www.notaire.be; sur NOTANEWS, l’application iPad disponible sur AppStore; et auprès de la FRB. (MUA)

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