Scandale de la viande de cheval - Le gouvernement verra la FEVIA pour que les produits comestibles puissent être distribués

07/03/13 à 17:38 - Mise à jour à 17:38

Source: Le Vif

(Belga) "Le gouvernement devra agir. Nous avons invité la FEVIA pour lui demander de faire pression sur le secteur afin que les produits alimentaires comestibles soient distribués". C'est ce qu'a répondu à la Chambre le ministre de l'Economie Johan Vande Lanotte.

Celui-ci répondait à une question de Ozlem Ozen (PS) après l'annonce par une chaîne de magasins de la destruction d'aliments dans le cadre de la crise née de la présence de viande de cheval dans certains produits. "Je n'ai pas d'information sur des destructions de produits et j'ai donné la semaine dernière des précisions sur les trois conditions à remplir pour remettre les produits concernés dans le circuit. La chaîne du froid ne peut pas avoir été interrompue, la traçabilité des produits doit être établie et les produits doivent être réétiquetés", a dit le ministre. Il a ajouté que le gouvernement a invité FEVIA (Fédération de l'industrie alimentaire) pour lui demander de faire pression pour que les produits comestibles soient distribués. La réunion devrait avoir lieu la semaine prochaine. (KAV)

Nos partenaires