Pourquoi il vaut mieux avoir des toilettes séparées

03/06/15 à 13:57 - Mise à jour à 13:57

Source: The Daily Mail

À en croire une étude réalisée par l'université américaine de Quinnipiac relayée par le Daily Mail, les personnes qui partagent une salle de bains dans laquelle se trouvent également les toilettes ont 60% de risques d'avoir une brosse à dents couverte de matière fécale et ceci peu importe la façon dont on la rince.

Pourquoi il vaut mieux avoir des toilettes séparées

© iStock

Pour l'étude, les scientifiques ont analysé la propagation de colibacilles (bactéries intestinales) dans les salles de bains du campus de l'université. Ils ont découvert qu'au moins 60% d'entre elles étaient contaminées. Ils estiment que c'est notamment en tirant la chasse que les matières fécales se retrouvent sur les brosses à dents.

Les chercheurs soulignent que le problème n'est pas de brosser les dents avec sa propre matière fécale, mais de le faire avec celle d'autres personnes. Selon le Daily Mail, les bactéries, virus et parasites de la flore intestinale de quelqu'un d'autre peuvent entraîner de l'eczéma, de la diarrhée, des otites ainsi que d'autres troubles. Dans les salles de bains partagées par neuf personnes ou plus, le risque que sa brosse à dents soit contaminée d'excréments d'autres personnes est de 80%.

Pour éviter ce genre de désagréments, mieux vaut installer des toilettes séparées ou veiller à bien ranger sa brosse à dents.

Nos partenaires