Les jeans skinny dangereux pour la santé

23/06/15 à 13:02 - Mise à jour à 13:03

Source: Knack

Depuis plusieurs années, les jeans skinny dominent le paysage urbain. Pourtant, ils peuvent nuire à la santé. Dans le Journal of Neurology, Neurosurgery and Psychiatry, des scientifiques australiens décrivent un cas d'une Australienne atteinte de lésions nerveuses dont les services d'urgences ont dû découper le pantalon.

Les jeans skinny dangereux pour la santé

© iStock

Le syndrome des loges

Selon Time et la BBC, la malheureuse se serait accroupie à maintes reprises pour aider un membre de sa famille à déménager. Au long de la journée, son jeans s'est resserré au point qu'en rentrant chez elle, ses pieds se sont engourdis et elle est tombée. Incapable de se relever, elle est restée par terre pendant plusieurs heures avant d'être finalement conduite à l'hôpital.

Les médecins sont d'avis que la jeune femme a été frappée par le syndrome des loges, encore empiré par le port du pantalon étroit : le manque d'espace a encore augmenté la pression sur les nerfs. Ce syndrome est une affection douloureuse et potentiellement grave causée par un saignement ou un gonflement au sein d'une loge musculaire, ici dans les mollets. L'Australienne n'a pu remarcher qu'après quatre jours d'hospitalisation.

Par ailleurs, selon Consumer News, les jeans skinny seraient aussi à l'origine d'une infection cutanée qui apparaît suite à une trop grande pression du tissu sur la peau. Ils favoriseraient également l'apparition d'infections urinaires, de mycoses, de dermatites ou encore de caillots dans le sang.

WB/KS

En savoir plus sur:

Nos partenaires