Les femmes riches ont une meilleure sexualité

17/01/14 à 10:21 - Mise à jour à 10:21

Source: Le Vif

Une sexualité épanouie serait liée à notre salaire. En effet ceux qui ne gagnent que peu d'argent sont moins satisfaits de leur vie sexuelle. C'est surtout le cas chez les femmes révèle une étude espagnole.

Les femmes riches ont une meilleure sexualité

© Thinkstock

L'Agence pour la sécurité publique de Barcelone (ASPB) a étudié l'impact qu'avaient les facteurs socio-économiques sur notre vie sexuelle. Elle a utilisé pour se faire les données issues d'une étude de 2009 sur la santé sexuelle de presque 10.000 Espagnols.

Si la vie sexuelle des Espagnols semble globalement satisfaisante- puisque presque près de neuf Espagnols sur dix se disent satisfait de leur vie sexuelle- les auteurs de l'étude remarque tout de même une importante différence entre les niveaux socioéconomiques. En effet, cette satisfaction a tendance à sensiblement baisser lorsque l'on gagne moins bien sa vie. Ceux qui ont des fins de mois difficile auraient selon l'étude plus de relations sexuelles à risques et seraient plus facilement abusés sexuellement.

Dolores Ruiz , l'auteur de l'étude, précise "les personnes ayant des revenus peu élevés se plaignent d'une vie sexuelle moins épanouissante. Ce facteur semble particulièrement déterminant pour les femmes que cela trouble davantage que les hommes."

Ce que l'étude révèle surtout c'est que les personnes avec un niveau socioéconomique élevé ont une meilleure conscience de leur propre besoin et arrivent plus facilement à développer une sexualité qui les satisfait. Tout comme elles ont une meilleure gestion des moyens contraceptifs .

En savoir plus sur:

Nos partenaires