La glace qui ne fond pas effraye les Américains (vidéo)

01/08/14 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Le Vif

La mise sur le marché d'une glace qui ne fond pas plonge certains Américains dans le doute. Y aurait-il un problème avec leur alimentation ?

La glace qui ne fond pas effraye les Américains (vidéo)

© Cature d'écran Youtube

Les industriels redoublent d'imagination pour créer des produits alimentaires toujours plus pratiques, plus ergonomiques, moins périssables, etc. Mais avec la mise sur le marché d'une crème glacée qui ne fond pas, sont-ils allés trop loin ?

Tout commence lorsqu'une mère se rend compte qu'une glace de la marque Walmart oubliée toute une nuit à l'extérieur n'avait pas fondu. Répétant l'expérience, elle découvre avec stupéfaction que la glace restait à chaque fois intacte. "Avec quoi suis-je en train de nourrir mes enfants ?", s'est-elle alors demandé.

Ayant entendu parler de cette fabuleuse glace, Dan Collins a voulu à son tour tenter l'expérience. Il a donc placé le fameux sandwich glacé en plein soleil alors qu'il faisait 26 °C et a attendu 75 minutes. Après tout ce temps, l'en-cas a à peine laissé s'échapper quelques gouttes d'un liquide trouble. Conclusion, l'Américain décide qu'il n'y goutera pas et qu'il n'en donnera même pas à son chien.

Un journaliste a lui aussi réitéré l'expérience en comparant la glace Walmart avec une autre glace premier prix et un pot de glace plus cher. Résultat, une glace fond très vite tandis que les deux autres mettent beaucoup plus de temps. En analysant les étiquettes, le journaliste constate que les deux glaces premier prix contiennent du sirop de maïs, de la gomme de guar et de la gomme de cellulose, tandis que celle qui a fondu ne contient que de la crème, du lait, du sucre, des oeufs et de la vanille.

En guise de conclusion, le journaliste fait également remarquer que la glace contenant de la crème coûte 3 $ la portion, tandis que pour le même prix on peut se procurer une douzaine de sandwichs glacés premier prix.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #IceCreamSandwish a fait son apparition et les remarques négatives sur le produit se font de plus en plus nombreuses. À tel point, que l'hypermarché Walmart s'est fendu d'un communiqué pour tenter de rassurer ses clients et donner une explication aux "superpouvoirs" de cette glace. "Les crèmes glacées qui fondent contiennent beaucoup de matières grasses. Nos sandwichs glacés en contiennent moins et ils sont plus abordables. Ils sont bons pour la santé et répondent à toutes les directives de la FDA", a affirmé la chaine.

En savoir plus sur:

Nos partenaires