8 leçons pour être heureux par une spécialiste du bonheur

27/08/14 à 16:12 - Mise à jour à 16:14

Source: Huffington Post

La journaliste Lindsay Holmes rédige principalement sur le thème du bonheur pour le Huffington Post. Dans la vingtaine, habitant New-York, elle occupe la fonction de "GPS for the soul" du média américain ("GPS de l'âme").

8 leçons pour être heureux par une spécialiste du bonheur

© Istock

En conseillant aux lecteurs comment être plus heureux et plus zen, Lindsay Holmes explique avoir tiré quelques leçons de ses enseignements et avoue même qu'il est parfois impossible pour elle de les suivre. Voici néanmoins les tuyaux qui se sont révélés bénéfiques dans sa poursuite quotidienne du bonheur.

1. S'accorder plus de confiance en soi. Nous sommes souvent très critiques envers nous-mêmes, toujours à la recherche de la perfection. Pour Lindsay, il faut pouvoir lâcher prise et voir son travail d'un meilleur oeil, suivre ses instincts et se dire que, oui, au final, on est quand même doué dans ce qu'on fait.

2. Profiter du moment présent avec sa tête et pas son iPhone. Carpe Diem est son slogan et, selon elle, aucune photo prise avec son iPhone ne peut remplacer les souvenirs gravés dans sa tête.

3. Sourire/parler au moins une fois par jour à un étranger. Nous avons tendance à ignorer les personnes qui nous entourent dans les transports en commun, au restaurant...mais des études ont prouvé que les personnes qui interagissent au quotidien avec des étrangers vivent bien plus d'expériences positives.

4. Écouter son cerveau autant que son corps. Si le corps émet physiquement ses maux, ce n'est pas le cas avec l'esprit dont les signaux sont plus sournois. Souvent, nous séparons les deux alors qu'ils sont intimement liés. Il n'y a donc pas de mal à être un peu émotif selon Lindsay.

5. C'est normal d'être fâché de temps en temps. Même chose avec ses émotions de colère. Le stoïcisme n'est pas toujours bon pour le moral et verser une larme de temps à autre fait un bien fou.

6. En cas d'échec, avancer. Quand on a raté quelque chose, que quelque chose ne se passe pas comme on veut, la solution est d'expulser sa contrariété. Sortir, aller se balader, faire du sport permet de moins déprimer et de se remonter le moral. Se défouler de cette mauvaise énergie ouvre la porte à de bonnes vibrations.

7. Rien n'est impossible ! Voilà le motto à avoir toujours dans sa tête. Avec de la persévérance et des pensées positives, on peut toujours y arriver selon la journaliste américaine.

8. Faire preuve de gratitude. Remercier les gens qui vous veulent du bien renforce le bien-être, aide à mieux dormir et est même bon pour le coeur. Alors, on dit quoi ? Merci !

En savoir plus sur:

Nos partenaires