Obésité: Michelle Obama recrute « Big Bird »

(Belga) Michelle Obama, en pointe dans la lutte contre l’obésité infantile, a recruté pour une nouvelle campagne de sensibilisation l’oiseau géant de la série télévisée « 1, rue Sésame », utilisé pendant la présidentielle de 2012 aux dépens du républicain Mitt Romney.

Dans deux vidéos de 30 secondes, Mme Obama apparaît aux côtés de « Big Bird », héros à plumes de ce feuilleton qui a bercé des générations de jeunes Américains depuis plus de 40 ans. Elle y fait l’article des fruits et des légumes, et incite les enfants à vivre une vie active, en faisant du jogging ou en dansant. Cette campagne coïncide avec le troisième anniversaire de l’initiative « Let’s move!  » (bougeons) parrainée par l’épouse du président Barack Obama, reconduit en novembre après avoir triomphé de M. Romney. M. Obama, qui était sorti vaincu du premier de leurs trois débats télévisés, le 3 octobre à Denver (Colorado, ouest), avait tenté de ridiculiser son adversaire par la suite en capitalisant sur une tirade de ce dernier contre l’idée de financer à perte la télévision publique PBS, qui diffuse « 1, rue Sésame ». « J’aime PBS. J’adore Big Bird, comme vous aussi. Mais je ne vais pas continuer à dépenser de l’argent pour ensuite en emprunter à la Chine pour encore payer », avait déclaré M. Romney. Cherchant à rebondir dans les sondages, l’équipe de campagne de M. Obama avait élaboré une publicité ironique affirmant « qu’un homme a eu le courage de donner le nom » du « génie malfaisant » ayant présidé aux excès de Wall Street: le héros de la série, l’oiseau géant « Big Bird ». (PVO)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire