Méthadone dans des gouttes nasales - Une perquisition effectuée dans la pharmacie confirme la thèse de l'erreur

27/06/13 à 14:03 - Mise à jour à 14:03

Source: Le Vif

(Belga) Une perquisition a été effectuée mercredi soir dans la pharmacie soupçonnée d'avoir mis de la méthadone dans une préparation de gouttes pour le nez, précipitant un bébé enrhumé de 6 mois dans le coma. Des personnes de l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé étaient présents lors de la perquisition, suite à laquelle le parquet de Termonde a confirmé que la présence de méthadone dans le flacon était vraisemblablement due à une erreur lors de la préparation du produit.

La petite fille "soignée" avec les gouttes en question avait été admise à l'hôpital universitaire de Gand suite à de fortes fièvres et était tombée dans le coma. Son état semble à présent s'améliorer, selon ce qu'affirme sa tante dans différents médias. La mère de l'enfant a suspecté les gouttes pour le nez d'être à l'origine du problème. Des analyses ont ensuite montré la présence de méthadone, un produit de substitution pour l'héroïne, dans le flacon. Le parquet de Termonde a alors ouvert une enquête concernant le pharmacien de Beveren chez qui le produit avait été préparé. (Belga)

Nos partenaires