Welcome on board !

J’ai pris le vol SM3783 de 7 h 25, le 14 février dernier, pour Las Palmas. Je fus très désagréablement surprise d’entendre pendant le voyage que toutes les annonces y étaient faites en anglais. J’ai avisé un préposé dans le couloir pour lui dire ma stupéfaction. Il est resté dubitatif et est revenu avec la cheffe de cabine, charmante, qui m’a confirmé que, depuis le rachat de Brussels Airlines par les Allemands, on ne parlait plus que l’anglais à bord ! Bravo, je croyais qu’en Belgique, il y avait trois langues, pas quatre. A la descente de l’avion, le pilote à qui je signalais mon angoisse en cas de problème, vu l’unilinguisme, m’a répondu d’un ton péremptoire :  » Madame, nous sommes en 2018.  » Je lui ai signalé qu’il devait me parler avec respect (j’ai 82 ans). Pourquoi un tel ostracisme envers les passagers qui ne comprennent pas cette langue commerciale ? Je doute fort que tous les clients de Brussels Airlines la connaissent. Je suis profondément choquée, une fois de plus, qu’on vende nos sociétés à des étrangers. Je chercherai dorénavant une autre compagnie pour mes futurs voyages, qui sont nombreux.

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