Vidéo : un F-15 américain s'écrase en Libye, un des deux pilotes récupéré

22/03/11 à 12:18 - Mise à jour à 12:18

Source: Le Vif

Un avion de chasse américain F-15 s'est écrasé en Libye, les deux membres d'équipage se sont éjectés et un a été récupéré, a annoncé mardi le commandement américain Africa Command, basé en Allemagne.

Vidéo : un F-15 américain s'écrase en Libye, un des deux pilotes récupéré

© EPA - US AIR FORCE

"Les deux membres d'équipage se sont éjectés. L'opération pour récupérer le deuxième membre d'équipage est en cours", a déclaré Karin Burzynski, porte-parole de l'US Africa Command, qui assure la coordination des opérations depuis Stuttgart.

"Les deux membres de l'équipage se sont éjectés de leur F-15E lorsque l'avion a connu un problème de dysfonctionnement de son équipement le 21 mars vers 22H30 au-dessus du nord-est de la Libye", a ajouté le commandement américain dans un communiqué, assurant que les deux pilotes étaient "saufs".



"Les deux sont saufs et ont subi de légères blessures", a ajouté Nicole Dalrymple, porte-parole de l'US Africa Command.

L'un des deux membres d'équipage a été récupéré par un Osprey, un appareil hybride à la fois avion de transport et hélicoptère, a confié un responsable militaire américain à l'AFP. L'appareil avait décollé du navire d'assaut amphibie Kearsarge qui croise au large des côtes libyennes.

L'autre membre d'équipage aurait été prise en charge par les forces d'opposition au colonel Kadhafi et est "entre de bonnes mains", selon ce responsable.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires