USA : cinq morts dans une fusillade

07/09/11 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Le Vif

Aux Etats-Unis, un homme a tué quatre personnes au Nevada, avant de mettre fin à ses jours.

USA : cinq morts dans une fusillade

© Thinkstock

Hier matin, un homme a ouvert le feu sur des membres de la garde nationale du Nevada réunis dans un restaurant. Avant de retourner l'arme contre lui, il a tué quatre personnes et en a blessé sept autres, rapporte la police locale.

Peu après la fusillade, trois personnes ont perdu la vie tandis qu'une quatrième victime, une femme de la garde nationale, est décédée durant la nuit, d'après un dernier bilan.

L'alerte a été donnée par des témoins qui ont appelé les services de secours peu après 9h00 locales (16h00 GMT). Car, selon le journal local Reno Gazette, ils avaient vu un homme sur le parking d'un restaurant à Carson City, capitale du Nevada, tirer des coups de feu avec une arme automatique.

"Les victimes, tous membres de la garde nationale en uniforme se trouvaient dans un restaurant, lorsque le tireur Eduardo Sencion, 32 ans, est entré et a ouvert le feu en direction de leur table", a déclaré le shérif de Carson City Ken Furlong.

L'auteur présumé, un habitant de la ville de Carson City, avait un casier judiciaire vierge. Celui-ci n'a pas péri immédiatement après avoir retourné son arme contre lui. Le shérif Furlong explique : "Le suspect (...) s'était déjà blessé lui-même et était étendu au sol", quand la police est arrivée sur les lieux.

Levif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires