Une famille belge coincée en Thaïlande après le dépassement de leur visa

24/09/16 à 16:23 - Mise à jour à 16:22

Source: Belga

Une famille belge est coincée depuis un an dans la capitale thaïlandaise Bangkok car les visas du père, de la mère et du fils sont dépassés et que le couple ne possède pas l'argent nécessaire pour se mettre en règle avec les autorités locales, très strictes en la matière.

Une famille belge coincée en Thaïlande après le dépassement de leur visa

BANGKOK, prix moyen de ce type de séjour : 734,04 euros. © REUTERS

Contactées par l'agence Belga, les Affaires étrangères confirment que l'ambassade belge en Thaïlande a connaissance de ce dossier.

La famille, originaire de Rhode-Saint-Genèse, a quitté la Belgique fin 2012. Elle est plusieurs mois en "overstay", en dépassement de visas, et se cache à Bangkok, craignant que la police de l'immigration ne les arrête. Le couple espère pouvoir prendre l'avion dans huit jours et compte sur l'ambassade de Belgique pour leur avancer l'achat des billets, qu'il remboursera à son retour. Les Affaires étrangères indiquent cependant que cela n'est possible qu'en tout dernier recours et seulement si la situation auprès des autorités locales est régularisée. Les autorités belges se refusent en revanche à intervenir financièrement pour des coûts et amendes liés à des dépassements de visas.

Nos partenaires