Ukraine : "Au moins trente soldats tués dans une attaque"

11/07/14 à 15:26 - Mise à jour à 15:26

Source: Le Vif

Au moins trente soldats de l'armée ukrainienne et gardes-frontières ont été tués dans une attaque menée par l'artillerie des groupes armés "séparatistes" dans l'est ukrainien, a annoncé le ministère de l'Intérieur vendredi. Si ce bilan est confirmé, il s'agira de l'attaque la plus meurtrière perpétrée en Ukraine depuis la fin du cessez-le-feu unilatéral prononcé par les forces de sécurité ukrainiennes le 30 juin.

Ukraine : "Au moins trente soldats tués dans une attaque"

© Reuters

Plus tôt dans la journée, un colonel des forces armées ukrainiennes avait fait savoir que dix personnes étaient mortes lors d'affrontements à proximité de la frontière séparant l'Ukraine et la Russie. D'autres sources font également état de la mort vendredi d'une cinquantaine de personnes du côté des séparatistes pro-russes.

Des combats font également rage autour de l'aéroport de Donetsk. Celui-ci est fermé depuis le mois de mai en raison d'importants dégâts consécutifs aux affrontements entre l'armée régulière et les insurgés.

Kiev a récemment lancé une "opération anti-terroriste" afin de reprendre le contrôle de Donetsk et Lougansk, qui abritent respectivement un million et un million et demi d'habitants.

Nos partenaires