© Reuters

Ukraine : « Au moins trente soldats tués dans une attaque »

Le Vif

Au moins trente soldats de l’armée ukrainienne et gardes-frontières ont été tués dans une attaque menée par l’artillerie des groupes armés « séparatistes » dans l’est ukrainien, a annoncé le ministère de l’Intérieur vendredi. Si ce bilan est confirmé, il s’agira de l’attaque la plus meurtrière perpétrée en Ukraine depuis la fin du cessez-le-feu unilatéral prononcé par les forces de sécurité ukrainiennes le 30 juin.

Plus tôt dans la journée, un colonel des forces armées ukrainiennes avait fait savoir que dix personnes étaient mortes lors d’affrontements à proximité de la frontière séparant l’Ukraine et la Russie. D’autres sources font également état de la mort vendredi d’une cinquantaine de personnes du côté des séparatistes pro-russes.

Des combats font également rage autour de l’aéroport de Donetsk. Celui-ci est fermé depuis le mois de mai en raison d’importants dégâts consécutifs aux affrontements entre l’armée régulière et les insurgés.

Kiev a récemment lancé une « opération anti-terroriste » afin de reprendre le contrôle de Donetsk et Lougansk, qui abritent respectivement un million et un million et demi d’habitants.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire