Transformer la Neknomination en bonne action

13/02/14 à 11:19 - Mise à jour à 11:19

Source: Le Vif

Un jeune sud-africain s'est inspiré du NekNomination, ce jeu d'alcool qui contamine les réseaux sociaux, pour propager de bonnes actions.

Transformer la Neknomination en bonne action

© capture d'écran YouTube

On vous en parlait début de semaine, la NekNomination sévit sur Facebook. Les règles du jeu sont simples : vous devez vous filmer en train de boire de l'alcool cul sec dans la situation la plus originale possible et défier deux amis de faire la même chose dans les 24 heures. Ce jeu s'étant répandu à une vitesse grand V, vous aurez peut-être déjà vu certains de vos proches y prendre part dans votre "newsfeed".

#ChangeOneThing : une bonne action plutôt qu'une bière

Un jeune sud-africain du nom de Brent Lindeque s'est inspiré de la NekNomination pour aider les gens dans le besoin. Après avoir été "neknominé" par un ami Facebook, Brent a décidé de changer les règles et d'utiliser l'énorme potentiel des réseaux sociaux à bon escient. Il s'est filmé en train d'offrir de la nourriture à un SDF et a ensuite demandé à deux de ses amis Facebook d'accomplir une bonne action et de partager la vidéo sur les réseaux sociaux dans les 24 heures. Le jeune homme explique : "Vous pouvez payer un repas à un sans-abri, donner des vêtements aux associations caritatives ou même passer du temps dans un hôpital pour enfant. La liste des bonnes actions est infinie". Le principe du #ChangeOneThing est ainsi né et est depuis devenu viral. Ce hashtag s'est même transformé en une fondation de charité en Afrique du Sud.

Ci-dessous, la vidéo de Brent Lindeque, qui a déjà récolté plus de 500.000 vues.



Si d'un jeu à boire dangereux naissait un phénomène mondial semant des manifestations de générosité aux quatre coins du globe, on pourrait enfin se dire que le panurgisme peut avoir du bon.

En savoir plus sur:

Nos partenaires