Tornades USA : "Marysville a disparu"

03/03/12 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Le Vif

Au moins 27 personnes ont été tuées et une ville totalement dévastée vendredi dans le centre des Etats-Unis par plus de 80 tornades, quelques jours après une précédente vague d'intempéries qui avait fait 13 morts dans le pays.

Tornades USA : "Marysville a disparu"

© Reuters

Des camions ont été emportés comme des fétus de paille dans des lacs, des maisons ont été rasées et des bâtiments détruits par les tornades qui ont frappé huit Etats du centre des Etats-Unis. Le Service national de météorologie a indiqué avoir reçu 83 alertes à la tornade pour la seule journée de vendredi, portant le nombre total à 133 depuis le début de la semaine.

La situation de la cité de Marysville, dans l'Indiana, inquiétait particulièrement les autorités vendredi soir. "Les informations téléphoniques étaient que la ville de Marysville a disparu", a déclaré un porte-parole de la police, Chuck Adams. Selon les autorités locales, 13 personnes ont péri dans le seul Etat de l'Indiana, 12 dans celui du Kentucky et deux dans l'Ohio.

Dans un premier temps, les autorités avaient fait état de sept morts avant de revoir le bilan à la hausse avec 14 décès. "Les premières informations indiquent que les dommages les plus importants sont concentrés dans le sud-ouest de l'Indiana, avec notamment des dégâts importants" dans les localités d'Henryville, de Marysville, de Pekin et de New Pekin, selon un communiqué du centre conjoint d'information de l'Indiana.

Quelque 545 personnes ont été tuées en 2011 aux Etats-Unis à la suite de tornades.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires