Syrie: environ 300 djihadistes de l'EI tués ou blessés

23/08/14 à 18:23 - Mise à jour à 18:23

Source: Le Vif

Au moins 300 djihadistes de l'Etat islamique (EI) en Syrie ont été tués ou blessés ces trois derniers jours lors de violents combats dans un aéroport militaire situé à l'est du pays, indique samedi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, basé à Londres.

Syrie: environ 300 djihadistes de l'EI tués ou blessés

© Reuters

Selon Abdel Rahman, à la tête de l'Observatoire, l'armée syrienne a intensifié ses attaques contre les extrémistes. Au moins 24 djihadistes de l'Etat islamique (EI) ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi et 150 autres blessés.

Des pertes ont aussi été enregistrées du côté des troupes du gouvernement. Un combattant de l'EI s'est notamment fait exploser à l'entrée de l'aéroport de de Tabqa à l'aide d'une voiture piégée.

Les deux parties ont utilisé dans leurs combats des roquettes, de l'artillerie et des armes lourdes. L'armée a également mené des raids aériens contre les djihadistes. Ces raids se sont poursuivis jusqu'au matin contre la ville de Tabqa où ils ont fait 13 morts, dont 10 combattants de l'EI.

Les djihadistes de l'EI tentent depuis plusieurs jours de s'emparer de cette importante zone stratégique, dernier bastion des forces du président Bachar Al-Assad dans la province orientale de Raqa.

L'EI a envoyé des renforts des autres régions qu'il contrôle en Syrie, et d'Irak, pays voisin où le groupe s'est emparé de larges pans de territoire depuis début juin.

D'après l'Observatoire, au moins 18 personnes ont également été exécutées en rue en divers endroits de l'est du pays.

En savoir plus sur:

Nos partenaires