© Reuters

Syrie: Assad annonce un référendum constitutionnel

« Lorsque la commission sur la nouvelle Constitution aura terminé ses travaux, il y aura un référendum populaire » a déclaré ce mardi le président syrien

Le référendum annoncé par le président syrien devrait avoir lieu en mars. Au cours du même discours, il a accusé des parties étrangères de « chercher à déstabiliser » le pays.

Une nouvelle promesse creuse dont il a coutume? Le président syrien Bachar al-Assad a annoncé ce mardi pour le début du mois de mars l’organisation d’un référendum sur une nouvelle Constitution en Syrie. « Lorsque la commission sur la nouvelle Constitution aura terminé ses travaux, il y aura un référendum populaire car cette question intéresse tout le monde. Le référendum aura lieu la première semaine de mars », a affirmé Bachar el-Assad lors d’un discours retransmis par la télévision officielle.

« Je gouverne avec la volonté du peuple et si je renonce au pouvoir ce sera aussi avec la volonté du peuple », a-t-il ajouté soulignant que « selon la loi, personne ne peut ouvrir le feu sauf en cas d’autodéfense ».

Le président syrien Bachar al-Assad a aussi affirmé, dans un discours, qu' »aucun ordre » n’avait été donné pour tirer sur les citoyens. Au cours du même discours, il a accusé des parties étrangères de « chercher à déstabiliser » le pays. Il a notamment mis en cause « les médias internationaux » estimant qu’ils « tentent sans relâche de pousser la Syrie à l’effondrement ». « Ils ont échoué mais ne désespèrent pas » à le faire, a-t-il poursuivi.

LeVif.be avec L’Express.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire