© Reuters

Sept personnes tuées dans de nouvelles violences en Syrie

Sept personnes ont été tuées dimanche dans de nouvelles violences en Syrie, où des combats faisaient rage entre armée et soldats rebelles, a indiqué l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Dans la province d’Alep (nord), un civil a été tué par des tirs dans le village de Madinat al-Baba et un autre a péri, victime d’un bombardement près d’al-Atareb.

Plus au sud, dans la province de Hama (centre), un jeune homme a été tué à l’aube lors du pilonnage de la localité Kafarzita par les forces gouvernementales qui tentaient d’en reprendre le contrôle, après avoir subi d’énormes pertes dans la nuit, selon l’OSDH.

A Douma, près de Damas, le militant et médecin Adnane Wehbé a également été tué par des tirs devant sa clinique, a rapporté l’ONG, qui a accusé les services de sécurité de cet assassinat.

Dans cette même ville, à 30 kilomètres de la capitale, un jeune homme a péri et des dizaines d’autres personnes ont été blessées par les bombardements des forces gouvernementales.

Dans la province de Damas, un soldat rebelle a été tué lors de combats à l’aube entre soldats et insurgés qui ont attaqué un point de contrôle de l’armée dans le secteur de Qalamoune, à la frontière syro-libanaise.

Dans la région de Homs (centre), les militants ont signalé un important convoi militaire, avec chars et véhicules blindés, se dirigeant vers l’est du pays. Un civil a été tué à Qousseir dans cette même province.

Avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire