Sept personnes tuées dans de nouvelles violences en Syrie

03/06/12 à 19:52 - Mise à jour à 19:52

Source: Le Vif

Sept personnes ont été tuées dimanche dans de nouvelles violences en Syrie, où des combats faisaient rage entre armée et soldats rebelles, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Sept personnes tuées dans de nouvelles violences en Syrie

© Reuters

Dans la province d'Alep (nord), un civil a été tué par des tirs dans le village de Madinat al-Baba et un autre a péri, victime d'un bombardement près d'al-Atareb.

Plus au sud, dans la province de Hama (centre), un jeune homme a été tué à l'aube lors du pilonnage de la localité Kafarzita par les forces gouvernementales qui tentaient d'en reprendre le contrôle, après avoir subi d'énormes pertes dans la nuit, selon l'OSDH.

A Douma, près de Damas, le militant et médecin Adnane Wehbé a également été tué par des tirs devant sa clinique, a rapporté l'ONG, qui a accusé les services de sécurité de cet assassinat.

Dans cette même ville, à 30 kilomètres de la capitale, un jeune homme a péri et des dizaines d'autres personnes ont été blessées par les bombardements des forces gouvernementales.

Dans la province de Damas, un soldat rebelle a été tué lors de combats à l'aube entre soldats et insurgés qui ont attaqué un point de contrôle de l'armée dans le secteur de Qalamoune, à la frontière syro-libanaise.

Dans la région de Homs (centre), les militants ont signalé un important convoi militaire, avec chars et véhicules blindés, se dirigeant vers l'est du pays. Un civil a été tué à Qousseir dans cette même province.

Avec Belga.

En savoir plus sur:

Nos partenaires