© Reuters

Séisme en Chine

Le bilan officiel du tremblement de terre est monté jusqu’à 13 morts et 175 blessés, selon les informations de DPA. Le gouvernement craint toutefois jusqu’à 100 morts. Des touristes étrangers parmi les blessés.

Deux touristes étrangers ont été blessés lors d’un tremblement de terre survenu mardi soir dans le sud-ouest de la Chine. Il s’agirait d’une Française âgée de 18 ans, blessée aux deux jambes et d’un Canadien avec de légères blessures à la tête, a annoncé mercredi l’agence de presse étatique chinoise Xinhua.

Le bilan officiel du tremblement de terre est monté jusqu’à 13 morts et 175 blessés, selon les informations de DPA. Le gouvernement craint toutefois jusqu’à 100 morts. Les dégâts du séisme de magnitude 6.5 qui a frappé mardi soir la province chinoise du Sichuan doivent encore être évalués dans de nombreux endroits.

Le secteur frappé par le séisme comprend notamment le parc national de Jiuzhaigou, une région reculée du plateau tibétain, qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco. Ce secteur très fréquenté par les touristes est renommé pour la beauté de ses lacs. Une centaine de touristes y seraient bloqués. Dans d’autres endroits, des vacanciers ont été emmenés en sécurité, en bus ou en voiture.

Mercredi matin, un autre séisme de magnitude 6,3 a été enregistré au Xinjiang, dans le nord-ouest de la Chine, selon l’institut géologique américain.

Contenu partenaire