© Capture d'écran.

« Prends-moi tout la journée pour 3 pounds » : la pub qui scandalise le Pays de Galles

Stagiaire Le Vif

Une entreprise de bus a créé la polémique avec une campagne au slogan ambigu accompagné d’images de corps hypersexualisés.

Un slogan au goût douteux (« Ride me all day fort 3 £ », c’est-à-dire « Prends moi tout la journée pour 3 pounds ») brandi par des jeunes au corps nu et hypersexualisé, le tout affiché à l’arrière des bus. Si la campagne de publicité provocatrice lancée lundi par la société New Adventure Travel cherchait à susciter la polémique, c’est réussi.

© Capture d’écran.

« En 2015, une compagnie de bus a-t-elle vraiment besoin d’utiliser des corps hypersexualisés pour faire sa promotion ? », grince notamment Hana Johnson, une blogueuse de Cardiff. « Je ne peux pas imaginer que quelqu’un se soit dit que c’était une bonne idée », lance quant à lui Phil Welch, un journaliste londonien. Et ils étaient loin d’être les seuls à manifester leur mécontentement, sur Twitter notamment.

Face à l’avalanche de critiques, New Adventure Travel a décidé, dès lundi après-midi, de faire retirer les images de ses véhicules. « Nous ne voulions offenser personne avec notre slogan, ni les femmes, ni les hommes, et nous nous en excusons platement », a déclaré le groupe dans un communiqué. « Nous avons juste essayé de rendre le bus attractif pour les plus jeunes. » A.V.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire