© BelgaImage

Plusieurs milliers d’opposants à l’avortement défilent à Paris

« Garder son bébé, c’est la vraie liberté », « IVG tous concernés »: derrière ces slogans plusieurs milliers d’opposants à l’avortement ont défilé à Paris dimanche pour une édition particulièrement « politique » de leur « Marche pour la vie », à trois mois de la présidentielle en France, a constaté une journaliste de l’AFP.

Les participants, dont de nombreuses familles, munis d’affichettes aux couleurs vives, ont notamment clamé: « IVG, dire la vérité c’est dissuader », « protéger le faible, ça c’est fort ».

Juste avant le départ, les organisateurs ont annoncé la présence de « plus de 50.000 personnes », parmi lesquelles les politiques Philippe de Villiers et Christine Boutin.

Le groupe Sens commun, émanation des anti-mariage pour tous au sein du parti Les Républicains, a apporté son soutien à cette marche. Sa porte-parole, Madeleine Bazin de Jessey, proche du candidat de la droite à l’élection présidentielle François Fillon, avait annoncé sa venue, selon les organisateurs.

Initiée par le collectif d’associations En marche pour la vie, la « Marche pour la vie » proteste contre la « banalisation » de l’IVG et la proposition de loi prévoyant de pénaliser les sites de désinformation sur l’interruption volontaire de grossesse.

L’Assemblée nationale française doit se prononcer cette semaine sur ce texte, adopté début décembre au Sénat.

Contenu partenaire