Plus de 100 missiles tirés sur la Syrie, dont "un nombre significatif" intercepté (Moscou)

14/04/18 à 09:31 - Mise à jour à 10:52

Source: Belga

Les Etats-Unis et leurs alliés ont tiré plus de 100 missiles sur la Syrie, et "un nombre significatif" d'entre eux a été intercepté par les forces syriennes, a affirmé samedi le ministère russe de la Défense.

Plus de 100 missiles tirés sur la Syrie, dont "un nombre significatif" intercepté (Moscou)

© REUTERS

"Plus de 100 missiles de croisière et missiles air-surface ont été tirés par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France depuis la mer et l'air sur des objectifs syriens militaires et civils", a indiqué le ministère dans un communiqué cité par l'agence de presse officielle RIA Novosti. "Un nombre significatif" de ces missiles a été abattu par la défense aérienne syrienne, a ajouté le ministère russe.

L'armée russe a affirmé samedi que la défense antiaérienne syrienne était parvenue à intercepter 71 des 103 missiles de croisière lancés contre des installations du régime de Damas par les Etats-Unis et leurs alliés.

"Cela témoigne de la grande efficacité de ces systèmes (antiaériens) et de l'excellente formation du personnel militaire syrien formé par nos spécialistes", a déclaré le général russe Sergueï Roudskoï lors d'une conférence de presse.

Les installations russes de défense aérienne stationnées en Syrie n'ont pas été utilisées, a-t-il précisé. Aucun des missiles occidentaux n'a touché les zones couvertes par les défenses aériennes de la Russie autour de ses bases de Tartous et de Hmeimim en Syrie, selon la même source. Le ministère russe a indiqué que les missiles avaient été tirés depuis des navires américains en mer Rouge, par des avions volant au-dessus de la Méditerranée et par des bombardiers stratégiques américains venus de la base aérienne d'Al-Tanf, dans le sud-est de la Syrie.

Nos partenaires