Oslo : la police met fin à la recherche de disparus

28/07/11 à 15:37 - Mise à jour à 15:37

Source: Le Vif

Elle ne cherchera plus les corps autour de l'île d'Uteoya où a eu lieu la fusillade ce vendredi. Le tireur présumé sera à nouveau entendu vendredi.

Oslo : la police met fin à la recherche de disparus

© Image Globe

La police norvégienne a annoncé jeudi avoir mis fin à ses recherches pour retrouver des disparus autour de l'île d'Utoeya. Elle a été le théâtre, six jours, plus tôt d'une fusillade sanglante qui a fait 68 morts.

"Je peux confirmer que les recherches autour d'Utoeya sont terminées", a déclaré un responsable de la police, lors d'un point de presse.

La police n'a pas précisé si la fin de ses recherches changeait le bilan de 68 morts fourni jusqu'à présent. Elle n'a pas fourni non plus de précision sur la situation au siège du gouvernement, ravagé peu avant la fusillade par un attentat à la bombe qui a fait huit morts, alors qu'elle évoquait auparavant un "nombre indéterminé de disparus".

Nouvelle audience pour Breivik

La veille, les télévisions norvégiennes assuraient que la police ne recherchait plus qu'un disparu autour d'Utoeya et aucun au siège du gouvernement, une information que la police n'avait pas confirmée.

Anders Behring Breivik, l'extrémiste de droite norvégien qui a avoué être l'auteur des deux attaques qui ont frappé la Norvège le 22 juillet, va être de nouveau entendu par la police vendredi, a encore annoncé la police. Il s'agira de la deuxième audition de Behring Breivik depuis son arrestation, a indiqué Paal-Fredrik Hjort Kraby, un responsable de l'enquête.

Lors de cette audition, il sera interrogé sur "les informations reçues ces derniers jours - ce qui est beaucoup", ajoute Hjort Kraby.

Le Vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires