© Belga

Oprah Winfrey ne veut pas porter « d’accusation contre la Suisse »

Le Vif

L’animatrice et productrice de télévision américaine Oprah Winfrey, qui a récemment affirmé avoir été victime de racisme dans une boutique suisse, a assuré qu’elle n’entendait pas « porter une accusation contre le pays » et qu’elle ne réclamait aucune excuse.

La reine de la télévision américaine avait affirmé dans une récente interview qu’une vendeuse d’une boutique de Zurich avait refusé de lui montrer un sac à main en crocodile, assurant qu’il était trop cher pour elle. Suisse Tourisme, qui assure la promotion du tourisme dans le pays, a depuis présenté ses excuses à l’animatrice, tandis que la boutique en question a défendu sa vendeuse en évoquant un « malentendu ».

« Cet incident en Suisse n’était qu’un incident en Suisse. Je regrette que l’histoire ait pris de telles proportions », a déclaré Oprah Winfrey lundi soir à Los Angeles, lors de la première du film « Le Majordome », dans lequel elle joue. « J’avais volontairement évité de mentionner le nom de la boutique et je regrette d’avoir dit que c’était en Suisse », a ajouté l’animatrice, dont la fortune est estimée à plus de 2,8 milliards de dollars par le magazine Forbes.

« Ce n’était pas une accusation contre le pays, ni même contre la boutique (…). Ce n’était donc pas la peine que la Suisse s’excuse », a-t-elle poursuivi. « Si quelqu’un commet une erreur aux Etats-Unis, allons-nous demander pardon au nom de tout le pays ? Non ! « .

Oprah Winfrey se trouvait en Suisse pour le mariage de la chanteuse Tina Turner.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire