Nigéria: Plusieurs morts dans un attentat contre le siège de L'ONU

26/08/11 à 15:23 - Mise à jour à 15:23

Source: Le Vif

Une voiture piégée a explosé devant les bureaux de l'ONU dans la capitale Nigérienne Abuja. Il y aurait au moins 18 morts et plusieurs blessés.

Nigéria: Plusieurs morts dans un attentat contre le siège de L'ONU

© EPA

Un attentat vendredi au siège des Nations unies à Abuja a fait des morts et des blessés et largement endommagé le bâtiment. Des témoins ont affirmé que l'explosion avait eu lieu après qu'une voiture eut percuté l'entrée de l'immeuble. L'attentat n'a pas été revendiqué mais une secte islamiste appelée Boko Haram a revendiqué plusieurs attaques à la bombe dans le passé, cependant jamais de cette ampleur. Une employée des Nations unies a affirmé que beaucoup de personnes étaient prises au piège à l'intérieur du bâtiment de plusieurs étages. Une partie de la façade de l'immeuble semblait ravagée selon des images montrées à la télévision.

Le siège de l'ONU à Abuja abrite plusieurs agences onusiennes opérant au Nigeria, parmi lesquelles l'Unicef, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), a indiqué à l'AFP une employée de l'ONU ayant requis l'anonymat.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires