Maddie : les enquêteurs britanniques recherchent deux faux professionnels de la santé

24/03/14 à 07:11 - Mise à jour à 07:11

Source: Le Vif

Les enquêteurs britanniques sont à la recherche de deux individus qui se faisaient passer pour des professionnels de la santé à Algarve, au Portugal, dans le cadre de l'enquête sur la disparition de la petite Maddie McCann, rapporte le Daily Mirror.

Maddie : les enquêteurs britanniques recherchent deux faux professionnels de la santé

© Reuters

Après un nouvel appel au public, les enquêteurs britanniques soupçonnent maintenant deux individus âgés d'une cinquantaine d'années, qui se présentaient comme des professionnels de la santé au moment où les McCann passaient leurs vacances dans la ville portugaise de Praia da Luz, en mai 2007. Les deux hommes avaient frappé à la porte de la famille britannique, demandant de l'argent pour une association d'aide aux enfants atteints d'un handicap.

Plus tôt dans la semaine, Scotland Yard avait également annoncé suivre la piste d'un prédateur sexuel, qui se serait introduit à douze reprises dans des maisons de vacances de la région d'Algarve, entre 2004 et 2010, pour y abuser de cinq enfants, âgés de 7 à 10 ans.

Madeleine McCann avait disparu en mai 2007 peu avant son quatrième anniversaire, alors qu'elle se trouvait en vacances à Praia da Luz. Le soir de sa disparition, ses parents dînaient dans un restaurant un peu plus loin. L'enquête n'a jamais abouti.

Nos partenaires