Le dialogue USA-Russie, clé de la stabilité dans le monde

04/07/15 à 13:24 - Mise à jour à 13:24

Source: Belga

Le président russe Vladimir Poutine a estimé samedi que les relations entre les Etats-Unis et la Russie étaient la clé de la stabilité dans le monde, et a appelé à un dialogue fondé sur "l'égalité et le respect".

Le dialogue USA-Russie, clé de la stabilité dans le monde

© AFP

Les relations entre les deux pays sont "un facteur clé pour assurer la stabilité et la sécurité dans le monde, malgré les différends actuels", a déclaré le président russe dans un message adressé à son homologue Barack Obama à l'occasion de la fête de l'indépendance américaine.

"La Russie et les Etats-Unis sont capables de trouver des solutions aux problèmes internationaux les plus difficiles et de contrecarrer de façon efficace les menaces et défis dans le monde", écrit M. Poutine dans ce télégramme rendu public par le Kremlin.

Ceci doit être fait par "le dialogue sur des principes d'égalité et de respect mutuel pour les intérêts de chacun", ajoute-t-il. La Russie est en conflit avec le Etats-Unis principalement sur la question de l'Ukraine, où Moscou a accusé les Etats-Unis d'avoir fait pression sur l'Europe pour prendre des sanctions contre la Russie.

En savoir plus sur:

Nos partenaires