Le chef du groupe djihadiste égyptien Ajnad Misr abattu

05/04/15 à 22:47 - Mise à jour à 22:48

Source: Belga

Les forces de sécurité égyptiennes ont abattu le chef du groupe djihadiste Ajnad Misr qui a revendiqué plusieurs attaques meurtrières contre des policiers, a annoncé le ministère de l'Intérieur dimanche dans un communiqué.

Le chef du groupe djihadiste égyptien Ajnad Misr abattu

© BELGAIMAGE/Khaled Desouki

Ajnad Misr (les soldats de l'Egypte, en arabe) n'a pas confirmé dans l'immédiat cette information.

Selon le ministère, Hamman Mohamed Attiyah a été tué lors d'une descente des forces de sécurité dans un appartement de la banlieue sud du Caire, où il s'était réfugié. Il a ouvert le feu sur les forces de l'ordre avant d'être abattu, ont ajouté les autorités, sans préciser la date de sa mort.

Un fusil automatique, un pistolet, quatre bombes et 18 engins explosifs en cours de fabrication ont été retrouvés à l'intérieur de l'appartement, selon le ministère.

Cette annonce survient quelques heures après la revendication par Ajnad Misr d'une attaque à la bombe ayant tué dimanche un policier dans le centre de la capitale égyptienne.

Ajnad Misr est "accusé d'avoir mené 26 attaques" meurtrières contre la police, en particulier au Caire, selon le ministère.

Les attentats visant les forces de l'ordre se sont multipliés en Egypte depuis la destitution en juillet 2013 du président islamiste Mohamed Morsi.

En savoir plus sur:

Nos partenaires