© tristane-banon-officiel.com/EPA

La confrontation entre Tristane Banon et DSK aura lieu

Le parquet de Paris a décidé de confronter Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn. Ce dernier a fait savoir qu’il se tenait « à disposition ».

Le face à face Banon-DSK aura lieu. Le parquet de Paris a décidé une confrontation entre Tristane Banon et Dominique Strauss-Kahn, ont indiqué vendredi le procureur de la République de Paris et les avocats de l’ancien directeur général du FMI.

« La défense de M. Dominique Strauss Kahn a pris connaissance de la décision du Parquet de faire procéder à la confrontation habituelle dans l’enquête préliminaire ouverte », avaient déclaré auparavant les avocats de l’ex-ministre socialiste, confirmant une information de LCI.

Dominique Strauss-Kahn « a fait savoir au service en charge du dossier qu’il se tenait à sa disposition », ont ajouté les avocats.

La jeune écrivain et journaliste Tristane Banon, 32 ans, a porté plainte contre Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol perpétrée selon elle en 2003, avait indiqué jeudi qu’elle voulait être confrontée à celui qu’elle accuse pour qu’il lui « dise droit dans les yeux » que les faits qu’elle dénonce sont « imaginaires ».

Dominique Strauss-Kahn qui a porté plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse, avait déclaré dimanche sur la chaîne de télévision TF1 qu' »aucune violence » n’avait été portée sur Tristane Banon.

« J’ai été entendu comme témoin. J’ai dit la vérité que dans cette rencontre il n’y avait eu aucun acte d’agression, aucune violence, je n’en dirai pas plus ». « La version qui a été présentée est une version imaginaire, une version calomnieuse », avait ajouté DSK.

Outre cette enquête, Dominique Strauss-Kahn est encore sous le coup d’une procédure civile aux Etats-Unis, intentée par Nafissatou Diallo qui lui réclame des dommages et intérêts. La justice américaine a abandonné les poursuites pénales, jugeant insuffisamment crédible la femme de chambre qui l’accuse de l’avoir violée au Sofitel de Manhattan en mai.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire